· 

Quel guerrier êtes-vous ?

Il existe différents guerriers d’éveil, différents thérapeutes de l’esprit.

 

Il y a ceux qui s’y exercent par des moyens habiles externes en développant les actions justes, évaluées par le mental et la culture. Ceux-là s’emploient à pratiquer la méditation pour calmer leur esprit et pour mieux comprendre soi et les autres. Ils développent un observateur minutieux qui examine les comportements et la cognition. Ils s’attachent à accompagner et aider autrui avec douceur, discipline et amitié.

 

 


Il y a ceux qui, ayant développé une bonne base de disponibilité et de compréhension, recherchent à faire vivre la douceur d’un cœur aimant très directement. Ils apprennent la vacuité des phénomènes. Ils décèlent les illusions. Ils utilisent les difficultés et la souffrance comme levier d’apprentissage et de transformation. Ils sont dans une démarche thérapeutique d’eux-mêmes et d’autrui.

 

Il y a ceux qui, ayant compris la vacuité de tous les phénomènes et du soi, relèvent les qualités de sagesse et apprennent à les laisser se déployer. Ils embrassent en la vacuité toutes les sensations, toutes les pensées, les jugements, les douleurs, les laissant se décharger de leur illusion. Ils reconnaissent la réalité de l’illusion et apprennent à s’en libérer. Leur présence suffit aux autres pour comprendre directement la supercherie des croyances du mental. Leur accompagnement passe par le soulèvement de chaque croyance comme pour mieux faire la lumière sur leur vacuité fondamentale et leur qualité intrinsèque.

 

 

Enfin, il y a ceux, bien rares, qui ont perfectionné leur art. Ceux-là, coupent l’illusion à la racine. Ce sont les grands thérapeutes, les grands prophètes, les grands gourous. Ils sont insurpassables tant leur présence permet à elle seule de faire fondre les saisies égotiques comme neige au soleil.

Écrire commentaire

Commentaires: 0