Magali Moréno, psychologue du travail et sophrologue

 

 

Magali Moréno est diplômée du DESS de psychologie du travail à la faculté de psychologie d'Aix-en-Provence en 2000.

 

Magali démarre sa formation en 1995 avec son entrée en DEUG à l’Université d’Aix-Marseille. Ses entres d’intérêts se tournent rapidement vers les neurosciences, la psychologie cognitive, la psychosociologie et les approches humanistes. Travaillant en parallèle de ses études, l’observation de l’homme dans son milieu professionnel l’amène à se spécialiser en Psychologie Sociale en Maîtrise puis, dans la continuité, en Psychologie du Travail en DESS.

 

Après l'obtention du titre de Psychologue en 2000, Magali rejoint le monde de l’entreprises et y évolue durant plusieurs années. Dès 2012,

riche de son expérience dans le secteur des ressources humaines, elle commence des missions dans des entreprises de la région PACA, en indépendante ou en partenariat avec des structures de conseil RH. Elle intervient dans la gestion de projets de transition complexes (restructurations, plans sociaux…), et participe à la prévention de leurs impacts psychologiques et sociaux. La prévention de la souffrance au travail, le maintien de la santé physique et psychique, le développement du bien-être individuel et collectif, deviennent sa préoccupation centrale.

 

Elle intègre ensuite à son activité des missions d’accompagnement de salariés licenciés en reconversion et de publics éloignés de l’emploi : soutien psychologique, coaching en évolution professionnelle, ateliers collectifs en techniques de recherche d'emploi et développement personnel. Ces expériences sont l’occasion de se rendre à l’évidence que ces périodes de changement, anxiogènes et parfois douloureuses, méritent d'être accompagnées au plus près. C’est alors qu’elle décide de prolonger son action et de devenir thérapeute. Sportive très assidue et convaincue grâce à cela de l’interaction corps/émotion/mental, c'est durant sa grossesse qu’elle découvre la sophrologie. Plusieurs voyages en Asie lui permettent ensuite d’approfondir sa compréhension de pratiques contemplatives et la motive à s’initier à la méditation. Assez naturellement, elle se forme et valide une certification en sophrologie, approche psychocorporelle inspirée de ces pratiques. Pour elle, son attrait thérapeutique réside dans le fait est qu’elle vise à développer l’autonomie de la personne dans la gestion de ses propres freins en lui apprenant à aller puiser dans ses ressources personnelles.

 

Aujourd'hui, Magali propose à l’IPC des consultations en thérapie brève s’appuyant sur les outils de la psychologie et de la sophrologie. Sa spécialité « Travail » lui permet d’accompagner des personnes en souffrance professionnelle. Elle est également orientée dans la gestion du stress, de l’anxiété et des états dépressifs mais aussi de la gestion de la douleur. Elle anime des groupes de sophrologie, et accompagne dans l'élaboration de projets professionnels.

Par ailleurs, elle poursuit ses activités de conseil et de formation en structures (entreprises, centres de formation pour adultes).

 

Accompagnement proposé

Gestion des émotions.

Traitement de l'anxiété.

Traitement de la souffrance au travail

 

Conseil en projet professionnelle :

Accompagnement personnalisé.

 

Outils et approches utilisés

Anamnèse.

Relaxation.

Sophrologie

 

Psychologie du travail

Accompagnement de projet

Cadres mis en place

Consultations :

Entretien individuel : face-à-face, cote-à-cote, allongé.

 

Ateliers, cours et séminaires :

Groupe de sophrologie

Intervention en entreprise


Pour la joindre :

Tél. :  06 80 27 85 85

Bienvenue aux  clients & patients de l'IPC

Vous fréquentez l'Institut,

cette page  vous est dédiée.

L'Institut

Nos prestations

Nos enregistrements

Notre documentation


Photos : CC Wilfrid Bentabou, Remerciements à Pixabay, pexel.com, Fotolia, Unplash.