Cécile Caimail, praticienne en massage au sol à Eguilles, près d'Aix-en-Provence

 

 

 

Pendant près de quinze ans, Cécile Cailmail a travaillé en tant qu’intervenante sociale dans le milieu socio-judiciaire.

 

Écoute, accompagnement, partage et soutien sont des mots qui résument assez bien le travail qu’était le sien. Dans les enquêtes de personnalité comme dans les médiations et les nombreux accompagnements qu’elle a effectués, ce qui l’a nourrie c’est avant tout la relation à l’autre. Comment créer du lien pour permettre la construction d’une relation de confiance? 

 

En 2011, elle s’est formée au massage d’accompagnement au bien-être avec l’école Élémenterre, pour répondre d’abord à un besoin personnel : celui d’être plus à l’écoute de son corps. Le lien entre le toucher et l'accompagnement s'est alors imposé comme une évidence. Elle a rapidement construit des ponts entre ses expériences professionnelles et sa pratique du massage.

 

Depuis 2013, elle accompagne des adultes, adolescents et enfants par le massage, en puisant dans des techniques variées et complémentaires : le massage traditionnel thaï, la relaxation coréenne, le shiatsu zen et le massage harmonisant à l’huile.  Sa découverte du massage traditionnel thaï, véritable méditation en mouvement, est venue confirmer son approche contemplative du massage. Dès 2017, elle se consacre pleinement à l’intégration de cet « art du toucher » grâce aux formations proposées par l’école Lulyani.

 

Une de ses spécificités est aussi de travailler autour de la natalité et de la parentalité, toujours à travers le massage (massage bébé, massage prénatal et post natal, massage parent-enfant). En tant que formatrice, elle a aussi beaucoup de plaisir à transmettre le massage tel qu’elle le conçois - comme une relation à soi et à l’autre- à toute sorte de public, dans des ateliers ou des formations, ainsi qu’au sein des écoles.

 

À l’IPC, elle propose des accompagnements par le massage en séance individuelle. Chaque soin est personnalisé en fonction des besoins et envies de la personne, au moment où elle se présente. Parce qu’ils procurent de la détente, apaisent le mental et invitent au lâcher-prise, ces massages peuvent soutenir et accompagner un travail psychothérapeutique. Sa pratique s’adresse aux adultes mais aussi aux enfants et adolescents, avec qui elle a l’habitude de travailler depuis de nombreuses années.

 

 

Accompagnement proposé

Massage :

Massage à l'huile

Massage habillé

Massage au sol

Massage bébé

 

 

Outils et approches utilisés

Relaxation coréenne

Massage Thaï.

Massage harmonisant.

Massage Shiatsu ZEN

Cadres mis en place

Public : Adulte, enfant, ado et bébé.

 

Consultation :

Individuelle ou parent-bébé.

 

Ateliers, cours et séminaires :

Groupe de praticien, groupe découverte, massage en famille, massage pour les groupes d'enfants.

 

Formation : Cycle de formation au massage au sol.


Pour la joindre :

Tél. : 06 98 07 70 43.

Mail : cecile.cailmail@gmail.com

 

Bienvenue ! Ressources

en accès libre

L'Equipe

et les Bureaux

Les consultations

Méditations en audio

Ethique et déontologie


Photos : CC Wilfrid Bentabou, Pixabay.