Formation de facilitateur OMT

Transmettre la Pleine Présence

La formation de facilitateurs assure une transmission authentique et de qualité des méthodes et protocoles de l’Altruistic Open Mindfulness.

 

Il est demandé que chaque enseignant acquière un bon niveau de compétences théoriques et pratiques avant de transmettre la méthode Open Mindfulness Training.


Une formation continue

Les accréditations sont soumises à divers critères et sont renouvelées chaque année par le comité d’accréditation de l’AOM Institute, sur la base d’un rapport détaillé d’activité et de pratique.

Un approfondissement

La formation allie théorie, application de la transmission de la Pleine Présence, pratique contemplative personnelle quotidienne et activité bénévole pour le fonctionnement et le développement de l’AOM Institute.

Une supervision

Au niveau pédagogique, la transmission des protocoles repose sur la découverte de la Pleine Présence, son expérience et son intégration dans la vie quotidienne, selon un rythme d’apprentissage personnalisé et une dynamique d’échange interpersonnel. L’Association contrôle le bon usage des protocoles par un suivi régulier des facilitateurs.


Le cursus au sein de l'IPC d'Aix-en-Provence

Partenaire de l'AOM Institute, l'IPC assure la diffusion de la méthode OMT sur 8 semaines. Vous pourrez vous préparer dans les pré-requis particuliers demandés par l'AOM :

Prérequis particuliers :

 

  • Études
    Étudier « Le Grand Livre de la Pleine Présence » de Denys Rinpoché aux éditions Albin Michel
  • Pratique
    Avoir suivi 2 Séminaires OMT en 8 semaines
    Avoir une pratique personnelle quotidienne d’au minimum 30 minutes sur les 16 semaines des 2 séminaires.
  • Formations complémentaires :
    Obligatoire : Suivre un stage d’initiation à l’écoute profonde

Une fois la formation d'assistant et de facilitateur entamée, vous pourrez vous proposer comme assistant ou facilitateur dans les différents programmes de 8 semaines ainsi que dans l'animation des cercles Pleine Présence.


Photos : CC Wilfrid Bentabou, Pixabay, Freepik.