L'Institut de Psychologie Contemplative d'Aix-en-Provence

L'Institut propose

divers accompagnements thérapeutiques,

des temps de pratique et d'expérimentations

mais aussi des stages, des formations et des journées portes ouvertes.


L'Institut de Psychologie Contemplative a pour vocation de prévenir et de réduire les causes et les conséquences psychologiques de la souffrance humaine. Dans cette voie, l'institut souhaite devenir un lieu "ressource" dès mai 2016, c'est-à-dire un lieu de rencontre entre professionnels de santé et la population sur la question de la prévention et de la santé fondamentale.

 

Les prestations s’adressent aux particuliers (adolescents, adultes, couples et familles), aux professionnels, aux institutions et aux entreprises. Elles ne sont pas destinées aux personnes souffrant de troubles graves de la personnalité non stabilisés. L'institut se distingue ainsi du secteur de la psychiatrie.

 

Les services sont effectués majoritairement à l'institut mais nos intervenants peuvent se déplacer au sein des associations et des entreprises aux bénéfices de leurs employés.

 

L’accueil physique se fait sur rendez-vous, à Eguilles, près d'Aix-en-Provence.

Les locaux se situent dans la zone des Jalassières d'Eguilles : I.P.C., Immeuble Le Sigus (au dessus de la Pharmacie du Moulin), 185 rue Corindon. Tél : 06 61 80 82 32.



Photos : CC Wilfrid Bentabou, Pixabay.