Explorer

Des ateliers

pour découvrir & approfondir, en groupe

 

Nous nous inscrivons dans une démarche contemplative et restons ouverts à d'autres approches complémentaires et convergentes.

 

Notre programme s'adapte à vos besoins, à votre sensibilité et à votre niveau de pratique

(pour les méditants ou pour tous).



Ateliers d'écoute profonde (psychologie contemplative & thérapie)

Pour les méditants

Des modules de 12h répartis sur plusieurs jours pour découvrir la psychologie contemplative et traiter ses blocages et ses souffrances à travers l'écoute profonde de la présence inconditionnelle. Chaque session de deux heures comporte de la pratique assise, de l'échange en écoute profonde et de l'exploration sur une question suggérée ou apportée par le groupe. Entre chaque session, sont proposés des pratiques ou des rappels pour approfondir dans le quotidien. Le groupe nous emmène ainsi dans un voyage intérieur enrichi des expériences quotidiennes.

Ces modules s'effectuent par groupe de 12 participants maximum. Modules accessibles à des personnes déjà initiées à la méditation (méditation sur le souffle, pleine conscience). Accessibles aux débutants très motivés. L'ensemble est animé par Delphine de Préville.

 



Minis Ateliers thérapeutiques à base d'écoute profonde ludique

Pour tous

Des ateliers thématiques accessibles à tous, que l'on s'intéresse à la méditation ou pas. Ces ateliers sont l'occasion de se découvrir dans le partage et l'expérimentation ludique. L'ensemble est animé par Fanny Vernadat, psychologue clinicienne, praticienne en haptonomie et facilitatrice de méditation pour enfants.

 


Ateliers "Convergence"

Pour tous

Des ateliers pour découvrir des alternatives à la psychologie contemplative qui peuvent judicieusement vous introduire à la contemplation à travers la pleine attention et le lâcher prise progressif. Ces ateliers se présentent comme autant d'initiations possibles.

Leur approfondissement est possible soit en assistant à l'ensemble du programme annuel proposé, soit à travers un accompagnement personnel, soit à travers de la formation ( massage uniquement).

 

Communication bienveillante

Se relier à soi et aux autres.

Danse-thérapie

Danse avec soi et avec la vie

Sophrologie

Développer la conscience et mieux se relier

Ateliers Massage

Développer la présence par le toucher.



Photos : CC Wilfrid Bentabou, Pixabay, Freepik.