La méditation pour les adolescents

 

 

Le programme pour ados de 15 à 20 ans, est proposé par Fanny Vernadat, psychologue clinicienne, spécialisée dans l'accompagnement des enfants et de leur famille et en cours de formation de facilitatrice de méditation selon la méthode PEACE. 

 

La méthode s’appuie sur la pratique de la méditation pleine conscience - pleine présence, ou  mindfulness, qui est une pratique laïque, épurée de toute connotation religieuse et culturelle. De nombreuses études scientifiques montrent les bienfaits de cette pratique qui, plus qu’une activité, est un art de vivre.  

Qu'est-ce que la méditation ?

La méditation c’est avant tout être attentif au moment présent. Pour cela, on se pose, on se relie à toutes les sensations corporelles présentes en soi et on s'entraine à poser son attention par exemple celle du souffle. Cela permet de stabiliser le mental, de retrouver le calme. On ne recherche pas un résultat précis, on accueille ce qui est présent dans l’instant.

Programme gratuit anti-stress pour les 15-20 ans (dès la 3ème)

Découvrir la méditation pour réduire le stress face aux examens et à l’orientation et apprivoiser ses émotions pour reprendre confiance en soi.

 

3 séances gratuites de 1h30 le vendredi de 18h à 19h30.

Ils peuvent s’inscrire à 1, 2 ou aux 3 séances et prendre en cours de route ou venir seulement à la séance qui les intéresse.

 

- 7 février : Développer l'attention en méditation, exercer sa concentration, sentir l'ancrage.

- 20 Mars : Apprivoiser ses émotions, faire face au stress grâce à la méditation.

- 29 Mai : Développer la confiance en soi, sentir plutôt que penser.

Et après ?

Afin de permettre à ceux qui souhaitent avoir du soutien dans leur pratique, des ateliers ou stages « Méditation adolescent » peuvent être proposés à tous ceux qui auront suivi le programme.


Public, dates, tarif et encadrement

Public : dès 15ans, être confronté au stress des examens .

Tarif : Gratuit. 

Inscription : à la date

Prochain programme 2020 :  7 février, 20 mars, 29 mai.

Horaires : 18-19h30.

Intervenante : Fanny Vernadat, psychologue clinicienne, enfance et famille, en cours de formation de facilitateur de méditation pour enfant.

Renseignements

Fanny Vernadat  au  06 60 59 86 16.

Mail : fanny.vernadat@outlook.fr

Bienvenue ! Ressources

en accès libre

L'Equipe

et les Bureaux

Les consultations

Méditations en audio

Ethique et déontologie


Photos : CC Wilfrid Bentabou, Pixabay.