Cercles de méditation enfants 6-9 ans

 

 

La méditation pour enfants de 6 à 9 ans, est proposé par Fanny Vernadat, psychologue clinicienne, spécialisée dans l'accompagnement des enfants et de leur famille et facilitatrice de méditation selon la méthode PEACE. 

 

Les sessions s’appuient sur la pratique de la méditation pleine conscience - pleine présence, ou  mindfulness, qui est une pratique laïque, épurée de toute connotation religieuse et culturelle. De nombreuses études scientifiques montrent les bienfaits de cette pratique qui, plus qu’une activité, est un art de vivre. 

Qu'est-ce que la méditation ?

La méditation c’est avant tout être attentif au moment présent. Pour cela, on se pose, on se relie à toutes les sensations corporelles présentes en soi et on s'entraine à poser son attention par exemple celle du souffle. Cela permet de stabiliser le mental, de retrouver le calme. On ne recherche pas un résultat précis, on accueille ce qui est présent dans l’instant.

Le programme

Initiation à la méditation avec une approche adaptée aux enfants. Abordée de manière ludique, sur les thèmes de la nature, la méditation en mouvement permet aux enfants de se poser, de poser leur attention sur le souffle et sur le corps pour progressivement réduire le stress, améliorer la concentration, apprivoiser les émotions et développer la confiance et la bienveillance. Les séances de 30 min seront proposées en ligne via l'application Jitsi.

 

Public, dates, tarif et encadrement

Public : enfants de 6 à 9 ans.

Tarif :  5 euros la séance de 30 min. 

Dates et horaires : 

  • Mercredi 15h15-15h45 : 10/02, 10/03
  • Samedi 13h30-14h : 6/03, 3/04
  • Mardi 17h30-18h : 6 et 20/04, 18/05, 1/06

Intervenante : Fanny Vernadat, psychologue clinicienne, enfance et famille, facilitatrice de méditation pour enfant accréditée. 


Renseignement

Fanny Vernadat  au  06 60 59 86 16.

Mail : fanny.vernadat@outlook.fr


Photos : CC Wilfrid Bentabou, Pixabay, Freepik.