Retraite d'immersion sur les cinq sagesses

La retraite de Psychologie contemplative en Savoie 
(Bouddha University - Shangpa Karma Ling)

 

La pratique, l’exploration et le partage dans une visée psychothérapeutique : les participants sont invités à la profondeur de l’écoute thérapeutique inconditionnelle à travers les cinq sagesses. Cette retraite est une occasion de se mettre en retrait, de se reposer et de dévoiler les luttes intérieures et les tensions qui cachent ce que nous sommes profondément.

Selon la dynamique du groupe, sont proposés des méditations guidées ou silencieuses, des postures, des environnements, des pratiques corporelles, des exercices thérapeutiques plus contemporains et des temps d’écoute profonde. Ces moyens habiles sont utilisés pour révéler les blocages et activer l’expression des sagesses.

Rien n’est à rejeter, tout est à lâcher dans la pratique de l’ici et maintenant. Le cadre de cette retraite est auto-adaptatif. Chacun y expérimente la liberté d’être, le rythme naturel, l’écoute à travers les sensations corporelles. Des entretiens individuels sont possibles sur demande en parallèle aux temps collectifs.

 

Cette retraite s’adresse aux adultes désirant approfondir un travail thérapeutique, mais aussi aux professionnels de la santé, de l’éducation, de l’accompagnement. Elle n’est pas adaptée aux personnes souffrant de troubles graves de la personnalité.

Intervenant : Delphine de Préville, psychologue clinicienne, facilitatrice OMT et directrice de l’Institut de Psychologie Contemplative.

 

Prérequis : avoir une pratique régulière de la pleine présence.

Durée : 8 jours, la retraite démarre le dimanche à 17h et se termine le dimanche suivant à 12h30.

 

Dates 2021 : Juillet 2021 (18 au 25/07) et octobre20 21 (du 24/10 au 31/10).

 

Tarif :  

Les retraites de psychologie contemplative se rapproche d'une économie du don. Nous adoptons ce que nous appelons "la participation consciente".
Cela signifie qu'à la fin de la retraite une participation financière vous sera demandée dont vous seule déterminerez le montant.
Pour cela vous pourrez prendre en considération :
  • le degré de satisfaction que vous avez eu à suivre cette retraite.
  • les frais d'organisation de cette retraite qui  équivalent à peu près à 50 euros par personne et par jour. Le surplus permettant de compenser les versements de personnes à faibles ressources. Les bénéfices sont répartis à 40-60 entre l'organisateur (AOM) et l'intervenant.
  • vos ressources financières.
  • les tarifs fixes appliquées pour ce type de retraite dans d'autres lieux qui s'élèvent au minimum à 85€ / jour.
Le montant minimum est de 1€, et il n'y a pas de maximum.
Nous choisissons ce modèle pour rester accessible à tous. Ce modèle est intégré comme une pratique durant la retraite.

Contact : Delphine de Préville, depreville@hotmail.com

Pour les inscriptions : tél : 04 79 25 78 00. Mail : garudalingavalon@gmail.com

 

Hébergement/repas au centre de retraite : tarifs à demander à Garudaling.

 


Photos : CC Wilfrid Bentabou, Pixabay, Freepik.