Minis ateliers à base d'écoute profonde * en ligne

Psychothérapie de groupe dans un format accessible à tous incluant rencontres, échanges, cours, écoute profonde et expérimentations. 

Ces ateliers sont à destination de tous les adultes intéressés par le thème proposé. Les ateliers sont indépendants les uns des autres. Chacun peut s'inscrire à un ou plusieurs ateliers selon son goût, son besoin ou sa motivation.

 

 

Dates & horaires : Mercredis 18h30-20h

TARIF : 12 euros.

 

Animé par Fanny Vernadat, psychologue et facilitatrice de méditation enfant.

 

Les ateliers se feront en ligne tant que les mesures sanitaires ne permettent pas de se réunir dans la salle.


Dépendance affective

 

1.     Sortir de la dépendance affective le 23/09/20

Comprendre le processus dans l’expérience et commencer à en sortir en se mettant à son écoute. Retrouver son autonomie affective progressivement pour vivre des relations épanouies

2.    Etre soi tout en étant en couple, comment ne pas s’oublier le 7/10/20

Quand nous aimons, nous pouvons avoir tendance à nous oublier jusqu’à nous perdre. Dans ce cas, exister dans la relation, revient à la rompre. Comment rester centrer, tout en étant en couple, pour développer une relation plus harmonieuse.

3.    Aimer sans souffrir, être libre et en relation c’est possible le 2/12/20

Etre en relation peut conduire à bien des souffrances, mais quand chacun reste libre, à son écoute, alors se développe une bienveillance dans le lien permettant d’exprimer son être-soi sans que l’autre le prenne personnellement. Il n’y a plus conflit mais partage.

 


Les émotions

 

1.     Mieux vivre ses émotions le 14/10/20

Comprendre ses émotions pour apprendre à les apprivoiser. Etre à son écoute et prendre la responsabilité de ses émotions pour développer une communication sans violence et sortir des conflits.

2.    Se libérer de la colère le 25/11/20

Pour certains, la colère s’exprime en permanence, pour d’autres jamais, dans les deux cas, cela pose problème. Pourtant, c’est une émotion saine qui permet d’apprendre à nous connaître, à savoir ce qui est important pour nous. En nous mettant à son écoute, elle nous aide à voir avec clarté.

3.    L’écoute dans le processus du deuil le 9/12/20

Comprendre le processus du deuil par l’écoute profonde. S’autoriser à la tristesse au-delà des conventions sociales et sortir de la souffrance entretenue par les pensées.


La douleur et le toucher

La douleur fait partie de la vie mais si elle est chronique, voire permanente, cela peut devenir un enfer ! Le toucher est un outil à porter de main permettant de la soulager. Dans la 1ere partie, cet atelier permettra de mieux comprendre la douleur et les bienfaits du toucher bienveillant et de l’expérimenter Le sens tactile étant notre 1er mode de communication en venant au monde, il nous permet de créer du lien affectif et de sortir de la souffrance en faisant appel à nos capacités naturelles (Haptonomie, Haptosynésie). Dans la 2de partie, il s’agira d’expérimenter une pratique spécifique permettant de soulager directement la douleur après avoir intégré les principes de base de l’approche par le toucher.

 


Le couple

Dates à venir


La crise familiale

Dates à venir


Horaires : 18h30-20h00.

TARIF : 12 euros.

Animé par Fanny Vernadat, psychologue et facilitatrice de méditation enfant.

Les ateliers se feront en ligne tant que les mesures sanitaires ne permettent pas de se réunir dans la salle.



Photos : CC Wilfrid Bentabou, Pixabay, Freepik.