Partage de bureaux équipés et d'une salle de méditation à l'Institut

Les locaux

Calmes et propices au repos, à l’introspection et à l’ouverture, les locaux sont situés dans une zone stratégique avec une accessibilité optimale :

  • proche de l’autoroute A8
  • desservie par la D9, route secondaire très empruntée par les habitants de Ventabren, Coudoux, La Fare, Velaux, Aix-en-Provence.
  • dans une zone d’activité en plein essor et très recherchée, en proche campagne.
  • de nombreuses places de parking entourent l’immeuble.
  • Immeuble de standing possédant une visibilité intéressante.
  • Entourée de tous les services de restauration nécessaires. Une hôtellerie est  installée à 1 km de l'Institut.

Composition :

  • 4 bureaux de 12 à 17m2.
  • 1 salle de pratique et de méditation de 60 m2.
  • un espace d’accueil de 15m2 environ avec un coin thé.
  • un coin cuisine / vestiaire.
  • Accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
  • Pas d’investissement de départ : les locaux sont meublés.
  • Pas de frais de secrétariat.

Tarifs mise à disposition régulière :

  • Bureau à temps plein par mois : 830€ / mois.
  • Bureau une journée par semaine : 190€ / mois ou 110€ pour une demi-journée.
  • Salle, une heure par semaine en période scolaire : 1050€ / an avec 20% de remise pour la première année.

 

Tarifs mise à disposition ponctuelle :

  • Bureau de 12m2 en ponctuel : 22€/h, 35€ par 1/2 journée et 70/jour.
  • Salle : 35€ de l'heure et 150€ la journée. 
  • Les tarifs sont TTC.

Facturation avec TVA incluse.


 

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L'équipe

Les locaux sont proposés aux professions libérales et aux associations.

 

3 profils professionnels sont envisagés (liste non-exhaustive) pour compléter l'équipe déjà existante :

  • Les professionnels de la psychologie et de la psychothérapie : psychologue, psychothérapeute et sophrologue dument diplômés.
  • Les facilitateurs de méditation accrédités de préférence OMT (obligatoire pour animer un cercle de méditation hebdomadaire sur un public adulte).
  • Les professionnels de santé.

 

Si vous êtes intéressé, déposez votre candidature auprès de la directrice par mail : depreville@hotmail.com

incluant un CV et une lettre de motivation spécifiant ce que vous souhaiteriez proposer au sein de l'institut.

 

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Le statut

Le service de mise à disposition de locaux équipés se compose de deux formules possibles :

Partenaire :

 

Accès possible à la location exceptionnelle pour des partenaires qui ont eux-mêmes un réseau professionnel étendu et qui participent à la vie de l'IPC.

 

Participation souhaitée aux réunions générales (deux à trois par an). 

 

Communication des activités à l'IPC via les réseaux sociaux et la newsletter. 

 

Communication sur les activités dans d'autres lieux dans la mesure où il s'agit de pratiques contemplatives dans la tradition de la Pleine Présence.

 

Les conditions requises : dossier, intérêt pour l’approche contemplative. Une charte sera établie de façon à garantir un minimum de professionnalisme et d’éthique des intervenants ainsi que la qualité de la dynamique collective. Avant votre entrée, nous vous demanderons un CV pour connaître votre parcours, une photo ainsi qu’une photocopie de vos diplômes s’il y a lieu. Le degré du partenariat instauré dépendra en partie de ce dossier.  Votre candidature doit être validée par l'équipe déjà formée.

Collaborateur :

  

Accès au partage des bureaux et de la salle

 

Participation aux réunions d'intervisions (si praticien de santé) et aux réunions générales . Libre accès au cercle de méditation.

 

Communication des activités à l'IPC via les réseaux sociaux et la newsletter.

 

Vous devez vous engager à intervenir bénévolement ponctuellement à la demande ou suggestion de l'institut (au minimum une fois par an).

 

Les conditions requises : dossier, pratique d'une approche contemplative (méditation, yoga, art martial ou autre). Une charte sera établie de façon à garantir un professionnalisme et une éthique commune ainsi que la qualité de la dynamique collective. Avant votre entrée, nous vous demanderons un CV pour connaître votre parcours, une photo ainsi qu’une photocopie de vos diplômes s’il y a lieu. Vous devez vous engager à intervenir régulièrement dans l'année.



Photos : CC Wilfrid Bentabou, Pixabay.